Le monde est une Performance

IMG_0648
PRÉAMBULE
Un guerrier de l’imaginaire peut se promener dans tous les univers possibles. Ici, il voit un monde en mouvement, en questionnement. Dans cette vision, un personnage se présente tel qu’il est. Il se désigne lui-même comme le témoin du mauvais côté de l’humain. Arrogant, lâche, double et flou, il essaye toutefois de montrer l’inverse. A travers ce conte, il tente d’expliquer sa réalité d’une époque, d’une histoire, d’une humanité.  Il parle sous le masque d’un GDL, qui lui, comprend où plutôt perçoit que ce monde-ci est bien le titre de ce texte que vous vous apprêtez à lire. 

Je suis le témoin du mauvais côté de l’homme.

Pour arriver au monde que nous connaissons, voici voilà comment je m’y suis pris. Sachez tout d’abord, que celui qui raconte cette histoire ne peut être qu’un GDL.
Un guerrier de l’imaginaireLui, ce guerrier de l’imaginaire pense que l’humain doit se métamorphoser. Moi, le mauvais côté, je veux que l’humain stagne. Heureusement pour lui, ce guerrier est dans l’imaginaire. Car, dans le réel, le fait qu’il raconte ce qui commence, et/ou va suivre mériterait qu’il soit condamné à mort. Mais aujourd’hui tout cela n’a plus aucune importance. Je suis le témoin du mauvais côté de l’homme, j’existe quasiment depuis le début.
Dans mon monde, tout ce qui existe a sa vie propre alors j’ai été projeté dans la tête de l’homme, ici sur la terre. Je vous l’assure, seulement ici, dans la tête de l’homme et seulement ici-bas, sur la terre. J’ai étudié et étudie encore les astres, l’univers, la nature et le cosmos en ayant l’impression que j’y viens, comme tout ce qui existe.
Cela s’est passé quand l’énergie s’est diffusée, cela se passe encore car l’énergie se diffuse toujours et encore pour arriver jusqu’à nous. Elle  arrive sous formes de connaissances. Des connaissances qui seront transmises pour accoucher de moi...
Et ce, pour le résultat que vous connaissez. Oui moi, j’ai organisé et organise encore une révolte. Le mot d’ordre est simple. S’emparer des connaissances et les transmettre à nôtre ou à mon bon vouloir, à ce qu’il paraît, nous sommes légions.

J’ai le pouvoir, j’ai les connaissances. Je les ai usurpés, donc ne peut les maîtriser en totalité tout simplement parce qu’une autre, partie de moi même n’arrête pas de m’emmerder. Cette autre partie de moi qui est restée innocente. Celle qui se voit dans les yeux d’un enfant qui n’a pas encore trop subi l’influence de ses parents, de son histoire et de son environnement. Un enfant de moins de trois ans. Voyez vous… Pourquoi je dis vous? C’est mieux de te tutoyer. Alors vois-tu, humain, depuis que j’ai la connaissance et le pouvoir, je parle ainsi. C’est pour cette raison que depuis pas mal de temps déjà, j’ai décidé de faire croire que je suis absolu.

N’oublie pas, je suis la mauvaise partie de toi, plus connu sous le nom du diable, pour ceux qui y croient. Je suis pour la souffrance de l’humain dans la durée ou pour son anéantissement immédiat.

yosh-ginsu-146179

Pour y arriver, je vais procéder par étape. Premièrement, je fais une guerre d’esprit et dans vos têtes prend la place de Dieu. Oui, celui que vous priez. Seul vous, avez le pouvoir de me ramener à cette idée mais vous ne le savez pas. Je suis un magicien,  mon idée de génie a marché et marche encore…
Voilà ce qui se passe : dans un espace temps, je deviens absolu et vous fait croire ce que vous n’êtes pas. Vous devenez des hommes, des femmes, dieu, diable.
Ça y’est le piège se referme. Vous êtes Dualiste.

Humain, quoi que tu dises, quoi que tu fasses, depuis que je t’ai piégé, tu ne peux faire sans moi. Tout le monde sait que la plupart des nouvelles traditions humaines travaillent pour une fin des temps, et en même temps croient qu’ils travaillent pour l’avenir… Moi, le témoin du mauvais côté de l’humain, dès que j’ai fini d’utiliser une civilisation, elle s’effondre. À l’heure actuelle, c’est à dire au début ou à la fin du livre, je me dévoile et vous me connaissez déjà. Mon but est de faire en sorte qu’il n’y ait qu’une croyance. Une croyance que la masse doit adopter mais en même temps lui est occulté.(D’ailleurs, en même temps est très à la mode en ce moment.)

J’ai fait et continue à faire évoluer les croyances. Cette évolution fera que je finirai par éloigner les humains de leurs connaissances en leur faisant fuir leurs terres. Car lorsque tu vis dans et avec la nature, tu es un paysan, tu es cultivé, tu as des connaissances. Alors voilà ! Je vais vous déporter de vos terres, de vos campagnes et de vos connaissances. Je vais vous enfermer dans ce que je nomme moi même des mégalopoles. Et une fois prisonnier, si je dois vous éliminer, je n’ai rien d’autre à faire que de faire exploser la mégalopole, comme jadis, j’ai vu le faire à Sodome et Gomorrhe…La femme de Lot à eu tort de se retourner.
Je suis ton mauvais côté Humain, tu dois le reconnaître. Tu es un zombie à ma merci.
Je m’adresse à toi, via ce GDL, qui se met là où il est pour être intouchable et qui de plus, croit qu’il travaille pour l’autre côté.

Il dit : le monde est une gigantesque performance.

Moi, je suis le témoin de la mauvaise partie de vous-même, plus connu sous le nom du Diable ou de celui qui joue double jeu.

GDL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :